Calendrier des rencontres

I. Organisation :
Dates des rencontres :
1ère journée : Dimanche 16 octobre 2016
2ème journée : Dimanche 23 octobre 2016
3ème journée : Dimanche 06 novembre 2016
4ème journée : Dimanche 13 novembre 2016
5ème journée : Dimanche 20 novembre 2016

Journées de secours :

Dans le cas où une rencontre n’a pu se disputer, ou en cas d’arrêt définitif avant que la partie ait été acquise à l’une des deux équipes en présence, la rencontre sera reportée au samedi suivant ou sur les journées suivantes en validant la nouvelle date sur gestion sportive:
Les journées de secours sont à utiliser uniquement lorsque les conditions climatiques ne permettent pas de jouer, ou pour avancer des rencontres avec l’accord des deux capitaines.

 

  • Samedi 22 octobre,samedi 29 octobre, dimanche 30 octobre,mardi 1er novembre, samedi 5 novembre pour les 1ere et 2eme journées.
  • Vendredi 11 novembre, Samedi 12 novembre, samedi 19 novembre, samedi 26 et dimanche 27 novembre pour les 3éme, 4eme et 5eme journées

Rencontres de barrages :

(1ère division 35 ans dames et messieurs, 45 messieurs)Dimanche 4 décembre 2016

Finales :

Dimanche 11 décembre 2016
 

II. Extrait du règlement des épreuves par équipes :
IMPORTANT :

  1. Tout compétiteur devra obligatoirement être licencié pour la saison 2017, au plus tard la veille de la 1ere journée des interclubs, soit le 15 octobre 2016, sous peine de ne pas être qualifié et donc de disqualifier son équipe pour la rencontre considérée. Cette disposition ne fera l’objet d’aucune dérogation. Le joueur non licencié sera exclu pour toutes les rencontres.
  2. Tout compétiteur devra obligatoirement présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis en compétition.
  3. Pour toute rencontre, la présence d’un juge arbitre est obligatoire. Celui-ci doit vérifier la qualification des joueurs présentés par le capitaine.

Composition des équipes

  • RE1) Lors de l’inscription d’une équipe (avant le 21 septembre) le club a saisi une liste nominative d’au moins 4 joueurs. Cette liste déclarée avec les classements 2016 a déterminé le poids de l’équipe qui a servi à constituer le championnat (divisions et poules).
  • Les rencontres se jouant avec le classement 2017, il n’est matériellement pas possible de mettre à jour les listes de toutes les équipes. Il n’y a donc plus de publication des compositions d’équipes dans la GS servant de référence.
  • RE2) Les rencontres se joueront donc avec le classement 2017 qui paraitra le lundi 10 octobre 2016 et qui doit vous servir de base pour constituer hiérarchiquement vos équipes.
  • RE3) Si la Commission a connaissance qu’un joueur déclaré NC sur la feuille de match, a été précédemment classé 3éme série ou mieux, sans que son club l’ait signalé à la Commission de classement pour un classement provisoire, la partie concernée sera déclarée perdue pour l’équipe.
  • RE4) Pour les clubs ayant plusieurs équipes engagées dans le même championnat:
  • a - Pour toute rencontre prévue le même week-end (même si celle-ci a été avancée ou reportée ), le meilleur joueur d’une équipe ne peut avoir un classement supérieur à celui du dernier joueur de l'équipe supérieure.
  • b - Pour toute rencontre prévue le même week-end (même si celle-ci a été avancée ou reportée ), un même joueur ne peut jouer dans deux équipes différentes.
  • c - tout joueur ayant participé à 2 rencontres en équipe supérieure ne peut redescendre en équipe inférieure.
  • d - Pour pouvoir participer aux phases finales de son équipe, un joueur doit avoir été inscrit sur au moins 1 feuille de match en poule avec cette équipe.
  • e – aucun joueur ne peut participer aux interclubs dans 2 catégories différentes
  • RE5) L’équipe qui reçoit prévient l’équipe visiteuse.

 

DEROULEMENT DE LA COMPETION
35 ans : Nés en 1982 et avant
Les équipes 35 ans disputent 4 simples et un double (les joueurs de simple peuvent jouer le double), les équipes peuvent donc comporter 4, 5 ou 6 joueurs (ou joueuses).

AUCUN JOUEUR OU JOUEUSE NE PEUT PARTICIPER DANS 2 CATEGORIES DIFFERENTES
ORDRE DES MATCHES

35 ans : simple 4 / simple 2 / simple 3 / simple 1 en format 3 sets à 6 jeux et 1 double à 2 sets à 6 jeux ; point décisif et 3éme set = SJD à 10 point

MONTEES ET DESCENTES
Montées :
-en régional, des finalistes du tableau 1ère division messieurs et finalistes du tableau 1ère division dames.
- du premier de chaque poule pour les 2èmes divisions féminine et masculine.
- du premier de chaque poule pour les 3èmes divisions féminine et masculine.
Descentes :
- des 2 derniers de chaque poule

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :